Livraisons et retours


  • Le transport de votre colis

Les frais de port sont offerts pour toutes les commandes dont le montant est supérieur à 99 euros ttc (avec le transporteur EXAPAQ).

Dans le cas d'une commande inférieure à 99 euros, les frais de livraison s'élèvent à 10 euros ttc.

Toutes les livraisons sont effectuées par la Poste en Colissimo Suivi avec Accusé de Réception ou par Schenker-Joyau suivant la taille des articles commandés.

Les délais d'acheminement par les Services Postaux sont de 48 à 72h en Colissimo Suivi pour les livraisons en France métropolitaine (Corse et Monaco compris).

Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un produit ne peut être livré à la suite d'un cas de force majeure ou cas fortuits tels que le blocage des moyens de transport, impossibilité d'approvisionnement, catastrophe naturelle, accident, arrêt ou difficultés des réseaux de télécommunication ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.

En option, vous pouvez demander une livraison express via TNT. Une participation supplémentaire vous sera alors facturée quelque soit le montant de votre commande.


  • Disponibilité des produits :

Votre commande sera traitée au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrables à compter du jour suivant votre commande. Livraison sous 10 à 12 jours ouvrés à partir du moment où votre commande sera traitée.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, vous en serez informé dans les meilleurs délais. Vous pourrez ainsi décider de :
- maintenir votre commande,
- soit commander un autre produit,
- soit annuler votre commande et en obtenir le remboursement.